Conseil &
Expertise-comptable
pour les vétérinaires.
Basé à Marseille, Neotec est un cabinet d’expertises-comptable nouvelle génération, agile & connecté, dont l’approche est basée sur un conseil fiscal et juridique poussé, spécialisé dans l’accompagnement des vétérinaires et la gestion de leur activité.
Votre particularité,
notre expertise.
En tant que vétérinaire, vous êtes le seul médecin soumis à une TVA de 20% sans remboursement de la Sécurité sociale. Votre métier vous place ainsi dans une position unique, combinant les défis d’un professionnel de santé et ceux d’un entrepreneur dont le besoin d’investissement est important. Une singularité qui impose une gestion financière particulièrement délicate pour pérenniser votre activité et garder votre indépendance.
Le partenaire de
votre performance.
Formés en continu aux spécificités de votre secteur, nos collaborateurs maîtrisent parfaitement les problématiques inhérentes à votre activité et vous accompagnent bien au-delà de la comptabilité. Réactive et disponible, notre équipe vous aide à fixer des objectifs et à prendre des décisions éclairées pour votre entreprise d’un point de vue juridique, fiscal et social. Neotec Vétérinaires vous accompagne dans tous les aspects de la gestion de votre activité comme par exemple l’optimisation de la gestion des stocks, la rentabilisation des équipements, la fixation des prix ou encore le choix de votre politique salariale.
d’expérience du secteur.
collaborateurs formés et experts.
Une offre de services globale 100% véto
cliniques accompagnées.
convention
collective.
cliniques
accompagnées.
d’expérience
du secteur.
collaborateurs
formés et
experts.
Découvrez
nos formules
Neotec accompagne chaque jour des vétérinaires partout en France, pourquoi pas vous ?
Offrant une certaine liberté, le statut de collaborateur libéral n’en reste pas moins soumis à de nombreuses obligations fiscales, sociales et juridiques. Nous estimons les résultats prévisionnels afin d’anticiper les spécificités liées à l’activité, optimiser votre fiscalité et éviter les mauvaises surprises.
Quelle soit unipersonnelle ou à plusieurs associés, la création ou l’acquisition d’une structure vétérinaire implique de nombreux frais de gestion et d’installation pour respecter les normes en vigueur. Nous vous accompagnons dans la réalisation d’un Business Plan, le choix du régime juridique et fiscal, et tous les aspects de votre projet pour garantir sa viabilité.
La gestion d’une structure vétérinaire demande de maîtriser de nombreux facteurs pour garantir une croissance stable et assurer sa rentabilité. En tant qu’experts de votre secteur, nous proposons un accompagnement très poussé pour optimiser votre gestion tout en gérant la tenue de la comptabilité, la production de situations comptables intermédiaires, l’analyse de la performance économique, les déclarations fiscales et sociales, ainsi que la mise en place d’outils de gestion pour piloter votre activité au quotidien.
Vous souhaitez vendre votre structure vétérinaire ? Nous optimisons et sécurisons la vente à vos côtés. Nous nous chargeons de tous les éléments de préparation de la vente tels que l’évaluation de la structure, l’estimation de votre patientèle, l’accompagnement juridique, fiscal et patrimonial.
Ils nous font
confiance
Nous sommes vétérinaires sur Nîmes et travaillons avec le cabinet d’Expert-Comptable Neotec depuis bientôt 2 ans. Mr d’Ortoli a su nous accompagner avec un montage idéal pour nous permettre de monter notre projet d’association. Il a su répondre à nos attentes et nous rassurer sur nos doutes.
Ces différents collaborateurs sont tout aussi disponibles et répondent avec attention à nos questions de gestionnaires-vétérinaires, la mise en place d’un logiciel de travail et de réunions en ligne permettent une prise en charge facile.
Je suis cliente depuis maintenant 4 ans chez Neotec Expert. Ma société est une création dans le domaine vétérinaire. Ils m’ont assisté de la genèse de mon entreprise jusqu’au fonctionnement au quotidien aujourd’hui. Chacun des pôles est très compétent, réactif et toujours au fait des changements (droit du travail, fiscalité, etc…).
Je repars aujourd’hui dans une seconde entreprise, plus lourde, plus complexe et sans leur appui et leur maîtrise, jamais mon financement n’aurait été accepté. Beaucoup de mes confrères/amis ont d’ailleurs fait le choix de passer chez Neotec car ils maîtrisent particulièrement bien le secteur vétérinaire.
Neotec nous accompagne dans la comptabilité de notre clinique Porto-Véto depuis maintenant 2 ans. Nous sommes ravis de leur expertise ainsi que de leur accompagnement personnalisé qui s’adapte très bien au milieu vétérinaire dans lequel nous exerçons.
Leur savoir-faire en matière de comptabilité nous est d’une grande aide dans la gestion de notre entreprise. L’équipe est très chaleureuse et réactive à nos demandes. Notre collaboration est très positive. Nous remercions Mr d’Ortoli ainsi que ses associés pour leur suivi toujours très professionnel.
Cela fait 7 ans que je travaille avec le Cabinet Neotec pour mon activité libérale vétérinaire. Ils ont toujours été très disponibles et effi caces pour répondre à mes questions, me donner des conseils et rendre simple les choses qui paraissent compliquées pour une personne comme moi qui n’avait jamais créé ou géré une société.
Grâce à leur expertise et leurs conseils avisés, j’ai pu développer mon activité sans me soucier des problèmes juridiques et administratifs. C’est donc sans hésiter que lorsque nous avons monté notre société SudVetia nous nous sommes tournés vers Neotec pour qu’ils nous aident à créer et gérer notre société. Nous sommes très heureux de travailler avec Neotec et nous recommandons le cabinet les yeux fermés.
Neotec est reconnu cabinet spécialiste des structures vétérinaires par l’Ordre des Experts-Comptables de Marseille.
Votre compta 100% en ligne.
Nous mettons à votre disposition un logiciel de gestion complet intuitif, connecté à votre expert-comptable et disponible sur mobile.
- Transmettez facilement l’ensemble de vos documents
- Retrouvez les documents produits par le cabinet comptable
- Consultez tous vos comptes bancaires en un clin d’œil
- Archivez automatiquement vos données administratives.
Proche même loin.
Parce que la proximité avec nos clients, où qu’ils soient, est au cœur de notre démarche, nous mettons tout en place pour être disponibles et réactifs. Ainsi, nous travaillons en synergie autour de 4 pôles d’expertise offrant une vision globale qui facilite les démarches, et nous utilisons des outils 100% dématérialisés pour un accès à la compta en temps réel, simple et rapide.