Conseil fiscal &
juridique, Optimisation,
Gestion de Patrimoine.
Basé à Marseille, Neotec est un cabinet d’expertises-comptable nouvelle génération, agile & connecté, dont l’approche est basée sur un conseil fiscal et juridique poussé, spécialisé dans l’accompagnement des officines de pharmacie avec Neotec Pharmacies.
Votre particularité,
notre expertise.
En tant que pharmacien, vous devez pouvoir vous concentrer sur le soin des patients avec qui vous êtes en contact quotidiennement tout en assurant une gestion efficace de votre officine. Au-delà de votre statut de professionnel de santé, votre position de chef d’entreprise vous impose une analyse régulière de l’évolution des principaux indicateurs de gestion afin d’optimiser la rentabilité, pérenniser votre activité et rester en conformité.
Le partenaire de
votre performance.
Expert du secteur pharmaceutique depuis plus de 30 ans, Neotec Pharmacies accompagne déjà des officines partout en France. Conscients que la gestion d’une pharmacie nécessite la prise en compte de nombreux facteurs spécifiques à la profession et un respect strict de la réglementation applicable, nos collaborateurs ont développé une haute expertise, dédiée à l’accompagnement des pharmaciens. Réactive et disponible, notre équipe vous aide prendre des décisions éclairées d’un point de vue juridique, fiscal et social tout en en facilitant l’accès à de nombreux indicateurs tels que gestion des stocks, des ventes, le suivi précis des marges ou encore l’optimisation de la rentabilité de votre pharmacie.
Le secteur historique du cabinet.
Des outils adaptés à l’activité.
Des indicateurs de gestion maîtrisés.
officines accompagnées.
Des outils adaptés.
officines accompagnées.
Découvrez
nos formules
Neotec Pharmacies accompagne chaque jour des officines partout en France, pourquoi pas vous ?
Un projet d’installation ? Neotec vous accompagne dans la création ou l’acquisition de votre pharmacie. Étude économique du secteur, évaluation financière, résultats prévisionnels, choix de la structure juridique, accompagnement à la recherche de financement, rédaction des actes juridiques et du pacte d’associés, mais aussi analyse des marges et de l’efficacité commerciale, évaluation du potentiel de développement et identification des points d’optimisation de votre officine.
À la recherche de plus de rentabilité ? Neotec vous accompagne dans la gestion de votre officine. Tenue de la comptabilité, situations comptables intermédiaires, prévision d’exploitation, analyse de la performance économique, comparaison sectorielle, déclaration fiscales et sociales, mise en place d’outils de gestion pour piloter votre entreprise au quotidien et accompagnement sur les enjeux stratégiques.
Vous souhaitez vendre votre officine ? Neotec optimise et sécurise la vente à vos côtés. Évaluation de l’officine, estimation de votre fonds de commerce, accompagnement juridique, fiscal et patrimonial, cession du fonds de commerce, cession des parts sociales de votre société.
Votre compta 100% en ligne.
Nous mettons à votre disposition un logiciel de gestion complet intuitif, connecté à votre expert-comptable et disponible sur mobile.
- Transmettez facilement l’ensemble de vos documents
- Retrouvez les documents produits par le cabinet comptable
- Consultez tous vos comptes bancaires en un clin d’œil
- Archivez automatiquement vos données administratives.
Proche même loin.
Parce que la proximité avec nos clients, où qu’ils soient, est au cœur de notre démarche, nous mettons tout en place pour être disponibles et réactifs. Ainsi, nous travaillons en synergie autour de 4 pôles d’expertise offrant une vision globale qui facilite les démarches, et nous utilisons des outils 100% dématérialisés pour un accès à la compta en temps réel, simple et rapide.
Ils nous font
confiance
Nous sommes vétérinaires sur Nîmes et travaillons avec le cabinet d’Expert-Comptable Neotec depuis bientôt 2 ans. Mr d’Ortoli a su nous accompagner avec un montage idéal pour nous permettre de monter notre projet d’association. Il a su répondre à nos attentes et nous rassurer sur nos doutes.
Ces différents collaborateurs sont tout aussi disponibles et répondent avec attention à nos questions de gestionnaires-vétérinaires, la mise en place d’un logiciel de travail et de réunions en ligne permettent une prise en charge facile.
Je suis cliente depuis maintenant 4 ans chez Neotec Expert. Ma société est une création dans le domaine vétérinaire. Ils m’ont assisté de la genèse de mon entreprise jusqu’au fonctionnement au quotidien aujourd’hui. Chacun des pôles est très compétent, réactif et toujours au fait des changements (droit du travail, fiscalité, etc…).
Je repars aujourd’hui dans une seconde entreprise, plus lourde, plus complexe et sans leur appui et leur maîtrise, jamais mon financement n’aurait été accepté. Beaucoup de mes confrères/amis ont d’ailleurs fait le choix de passer chez Neotec car ils maîtrisent particulièrement bien le secteur vétérinaire.
Neotec nous accompagne dans la comptabilité de notre clinique Porto-Véto depuis maintenant 2 ans. Nous sommes ravis de leur expertise ainsi que de leur accompagnement personnalisé qui s’adapte très bien au milieu vétérinaire dans lequel nous exerçons.
Leur savoir-faire en matière de comptabilité nous est d’une grande aide dans la gestion de notre entreprise. L’équipe est très chaleureuse et réactive à nos demandes. Notre collaboration est très positive. Nous remercions Mr d’Ortoli ainsi que ses associés pour leur suivi toujours très professionnel.
Cela fait 7 ans que je travaille avec le Cabinet Neotec pour mon activité libérale vétérinaire. Ils ont toujours été très disponibles et effi caces pour répondre à mes questions, me donner des conseils et rendre simple les choses qui paraissent compliquées pour une personne comme moi qui n’avait jamais créé ou géré une société.
Grâce à leur expertise et leurs conseils avisés, j’ai pu développer mon activité sans me soucier des problèmes juridiques et administratifs. C’est donc sans hésiter que lorsque nous avons monté notre société SudVetia nous nous sommes tournés vers Neotec pour qu’ils nous aident à créer et gérer notre société. Nous sommes très heureux de travailler avec Neotec et nous recommandons le cabinet les yeux fermés.